Colmar / Ligue contre le cancer

La générosité des pharmaciens   
Le syndicat des pharmaciens du Haut-Rhin a remis un chèque de 4 579 euros à la Ligue départementale contre le cancer, vendredi à Colmar.
A la fin de l'année 2005, les membres du syndicat des pharmaciens du Haut-Rhin, environ 150 officines, proposaient à la vente le traditionnel calendrier édité par la Ligue contre le cancer, fourmillant de conseils nutritionnels. Le produit de cette vente, 4 579 euros, a été remis vendredi par le vice-président du syndicat Frédéric Schneider, à Bruno Audhuy et Christian Million, respectivement président et directeur du comité départemental de la Ligue contre le cancer.


Le produit de la récolte menée par les pharmaciens haut-rhinois est en constante augmentation depuis trois ans. (Photo DNA-Nicolas Pinot)

Une alimentation « trop riche »
En augmentation de 50% depuis la précédente campagne, la somme est bienvenue pour permettre à la Ligue de mener à bien ses « missions » de recherche, d'aide au développement des équipements hospitaliers, d'aide aux malades, de prévention et d'information. « Très satisfait du partenariat avec les pharmaciens haut-rhinois », Bruno Auduhy a rappelé les mauvais résultats du Haut-Rhin, qui connaît une « surmortalité » comparé aux autres départements français. Une réalité notamment due à l'alimentation, « trop riche » en Alsace. Le calendrier édité par la Ligue propose des recettes saines et équilibrées élaborées par des grands chefs étoilés du monde culinaire.

Extraits de l'article DNA (23/04/06)


.